FLORENT CARAUSSE

AP3
Lat:37.8377° Lon:-17.3873°  Wind: W 12.0 kt | Temp:66° |

Position : 38°15 N - 18°05 O
Peu de vent hier après-midi et cette nuit, la mer est un peu plus formée qu'auparavant: ça roule! Mais personne n'a vomi... La nuit était couverte également par de gros nuages et on a reçu quelques gouttes de pluie. Nous avons aperçu un cargo vers minuit qui nous a doublé, il se dirigeait vers Gibraltar mais sera arrivé avant nous : il navigue à 14 Noeuds, lui!
Le soleil est réapparu aujourd'hui mais le vent est toujours faible; le moteur ronronne depuis 9h ce matin. Spaghettis bolognaise ce midi.

AP2
Lat:38.0741° Lon:-21.0184°  Wind: WNN 14.0 kt | Temp:66° |

Position du jour : 38°07 N - 20°42 O
Toujours de bonnes conditions de mer et vent Nord-Ouest 12-15 Noeuds. Sur les dernières 24H : 123 milles parcourus sous pilote automatique. Cette nuit Elsa a insisté pour prendre un quart de nuit car elle trouvait le ciel étoilé joli. Elle était sur le pont de 1H à 2H en compagnie de Panda qui la suit partout. Ce matin, temps plus couvert qu'hier mais nous avons eu deux prises de coryphènes simultanément sur les deux cannes! Malheureusement l'un des poissons est retombé dans l'océan pendant que Flo le vidait... Dommage.
Le second est dans la poêle et ne s'échappera pas!
Bon appétit.

AP 1
Wind: W 10.5 kt | Temp:70° |

Notre position aujourd'hui: 37°55 N - 23°15 O.
Nuit au moteur sur un océan d'huile. Le vent est revenu ce matin, un peu léger, mais il nous a permis d'arrêter le diesel, sous le soleil. 117 miles parcourus en un jour, ce n'est pas si mal pour un début, personne ne s'en plaint à bord, Elsa se dit même capable d'une transpacifique! Panda a bien repéré la caisse de litière toute neuve et fait ses besoins... à côté.
Plusieurs puffins autour de nous mais pas de poisson à l'hameçon!

AP 0 (AP comme A├žores-Portugal)
Wind: W 8.5 kt | Temp:70° |

AP comme Açores-Portugal : la fin de la Transat retour vers l'Europe continentale.
Alain, Laurent et Philippe, arrivés aux Açores sur Galinette avec Florent le 28 mai 2012 ont regagné leurs foyers depuis trois semaine.
Elsa, Lilian et Sandra ont repris place à bord et le chien Panda s'en est créée une. Depuis trois semaines nous sillonons cet archipel splendide mais il faut maintenant penser à rentrer...
C'est en famille que nous entamons aujourd'hui la fin de la traversée de l'Atlantique. Nous mettons le cap vers Lagos, au sud du portugal. Le temps est magnifique, ensoleillé, chaud.... Sur l'île de Sao Miguel plusieurs voiliers attendaient ces conditions pour poursuivre leur traversée : nous sommes au moins 8 à avoir quitté la marina de Ponta Delgada ce matin en direction de l'est. La météo prévoit du temps plûtot calme au départ puis du vent de nord ( favorable) assez fort sur la fin. Nous avons 800 miles à parcourir, cela doit prendre d'une semaine à dix jours.
Position réelle : 37°40 N - 25°24 O

R22
Lat:38.5442° Lon:-28.6295°  Wind: WSW 12.0 kt | Temp:63° |

Horta, Açores, joli port d'arrivée de transat, nationalités multiples,ambiance de port... Nous sommes amarés au bout de la digue, bien heureux d'être arrivés avant la tempête qui s'annonce; Françoise nous attendait hier, Sandra et les enfants ont rejoint le bord, le bonjour au facteur et à la factrice de Mane; Bonjour aux Albigeois et Albigeoises,Leucatois,Leucatoises et aux 2 Castraises retraitées; Ce blog s'autodétruira dans les 30 secondes suite à la prise de retraite du lolobloggueur;

R21
Lat:38.8827° Lon:-26.4023°  Wind: SW 12.0 kt | Temp:62° |

voilà après 21jours et 16 heures de navigation nous venons d'arriver à Horta,sous le soleil;Merci à Flo pour la balade,merci à Philippe le chef cuistôt,merci à Alain le chasseur de bruits,ce fut magnifique.Merci aussi et surtout à Emma,la femme que j'aime,pour ça et tout le reste.

Lat:39.2670° Lon:-30.2962°  Wind: SW 15.5 kt | Temp:61° |

Hier,nous avons brillament terminé notre campagne de pêche,en moins d'une heure nous avons remonté 2 thons:le premier de 6kg,le second de 9kg.Ce matin beau temps et bon vent,des dauphins sont de nouveau passer dire bonjour;Le bonjour à Annie,Simone,Gisèle,Jean-Pierre

R20
Lat:38.3367° Lon:-33.8622°  Wind: SW 25.0 kt | Temp:64° |

Vent fort et mer agitée hier soir et cette nuit,ce matin vent très fort,mer très agitée et fortes pluies;nous approchons à grands pas de l'archipel des Açores et devrions atteindre Horta lundi dans la journée;D'ici là nous pourrions connaitre des problèmes d'émission et de réception de mail et du blog.Félicitations à Aurélie ,pour son concours;

R19
Lat:37.7845° Lon:-36.9279°  Wind: SW 14.0 kt | Temp:63° |

La journée d'hier s'est poursuivie au moteur et au soleil,pour finir la journée en beautée,nous avons vu une baleine pas très loin de nous;le vent étant revenu dans la nuit nous avons coupé le moteur vers 2h et nous navigons à la voile depuis;position:37°53N & 36°50W;

R18
Lat:37.3822° Lon:-39.5997°  Wind: SW 4.5 kt | Temp:63° |

Depuis hier,nous sommes donc au moteur ,avec quelques minutes de voile,au coucher du soleil ,des dauphins viennent faire la course avec nous.Ce matin l'atlantique est un lac,les dauphins qui approchent sont visibles de très loin,nous voyons 2 tortues qui se dorent au soleil;il fait beau,idyllique,comme dans une brochure de pub.bref:"on avance ,on avance,on avance,on a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens ,il faut qu'on avance..."
le bonjour à Alain...Souchon

R17
Lat:36.8638° Lon:-41.4547°  Wind: NW 13.0 kt | Temp:63° |

Vent fort et froid,pluie,mer agitée,voilà un résumé de la journée d'hier;3 touches sur les lignes,1 seule prise au final:un thon de 3 kg;ce matin le vent est absent ou presque,donc nous avons remis le moteur,mais cedla ne devrait pas durer; Ce midi au menu:"c'est bon comme là-bas dit..."
position:36°55N 41°19W

R16
Lat:36.2273° Lon:-43.6162°  Wind: NNW 9.5 kt | Temp:63° |

Ce lundi fut agité,gris et pluvieux;heureusement des dauphins nous ont montré comment ils surfaient sur les vagues;hier soir le vent à viré au nord,ce fut mouvementé et frais toute la nuit;ce matin la fraicheur du vent nous rappelle qu'il vient du nord;depuis midi le soleil nous rechauffe un peu,et on avance toujours;notre position 36°17N 43°28W

R15
Lat:35.5115° Lon:-46.0822°  Wind: WSW 19.0 kt | Temp:67° |

Hier après midi,le vent est plein arrière,nous naviguons avec les voiles en ciseau;en fin d'après midi une touche sur la ligne,nous apercevons un beau thon qui lache juste avant de monter à bord,on remet la ligne à l'eau,10 mn plus tard,nouvelle touche qui ne tient pas,juste après ,une troisième aura le même sort;durant la nuit les conditions météo nous obligent à tous monter sur le pont vers 4H pour affaler la grand voile,cela devenait trop instable;ce matin la mer est agitée,et l'équipage qui a mal dormi attends l'heure de la sièste.

R14
Lat:34.9158° Lon:-48.3210°  Wind: SSE 11.5 kt | Temp:66° |

Hier nous avons croisé la route de plusieurs dauphins puis nous avons rencontré un groupe que nous avons identifié comme étant des globicéphales,un beau moment;durant la nuit nous avons bien progressé et ce matin le vent a complètement tourné au sud mais n'est pas très fort,le soleil est lui bien présent;bonjour à Lucas,Tommy,Mobéal,Robsaint,Paola,Elsa,Lilian,Raphaël,Nathan et Samuel

R13...
Lat:33.5975° Lon:-51.6264°  Wind: ESE 10.5 kt | Temp:67° |

Hier enfin,dans l'après midi,le vent a tourné,et nous avec,nous faisons donc cap direct sur Horta,notre île d'arrivée aux Açores;Ce matin,10h15, 2 touches simultanées sur chacune des lignes que nous trainons:la première lache vite,sur la seconde nous remontons un thon de 3,4Kg,on remet les 2 lignes à l'eau et 20 mn plus tard 2 nouvelles touches simultanées:nous remontons 2 carangues,que nous remettons à l'eau...nous avons du thon et c'est bien meilleur;A 11H01 il nous reste 1101 milles à parcourir pour arriver à Horta;
Bonjour à Christine,Pierrot et Jules,àYvette et Michel et toute leur tribu;

[RSS Newsfeed]
All [excerpts]
/Public [excerpts]

Subscriber Login Dealers Activate About us Products Additional Information Contact us Subscribers Login Dealers Activate a Unit SkyMate Home Recreational Commercial Workboats/Fleets