claude vadnais

 
 Nouveau blogue 
 

Nous sommes de retour à Grenade sur notre voilier Nénu-Farr. À partir d'aujourd'hui, vous pourrez nous suivre sur un nouveau blogue à l'adresse suivante : http://nenu-farr.blogspot.com/ C'est un rendez-vous!!!

 
 Nouvelles du Qu├ębec 
 

Nous sommes maintenant arrivés au Québec et encore une fois cette année, Aurélie et Julien-Pierre nous hébergent chez eux à Repentigny. Nous venons de faire activer notre téléphone et le numéro pour nous joindre est 514-677-4414. Vous pouvez également communiquer avec nous par courriel à nenufarr@hotmail.ca. Bon été!!!

 
 nouvelles de Whisper Cove marina 
 

La navigation jusqu'à Grenade s'est très bien déroulée et le moteur a également donné satisfaction lorsque nous en avons eu besoin. Nous en étions fort contents!!! Nous avons passé quelques jours à l'ancrage de Petite Calivigny avec nos copains et samedi dernier nous sommes entrés à la marina Whisper Cove où nous laisserons Nénu-Farr à quai pendant notre séjour au Québec. Depuis, nous travaillons chaque jour à préparer le bateau pour que ce long moment durant lequel il sera inhabité se passe le mieux possible. Nous faisons beaucoup de lavage, enlevons les voiles et les canevas de façon à avoir moins de fardage si jamais un ouragan passe dans les environs. Nous partons tout de même en confiance, car Marie-France et Gilles, les propriétaires de la marina, prennent bien soin de leur pensionnaire. Nous quitterons dons Grenade jeudi matin, passerons quelques jours en Ontario chez nos amis Rick et Miriam de Me Gusta et arriverons à Montréal autour du 2 juillet. Ceci est donc notre dernier message en provenance des Caraïbes. À notre arrivée au Québec, nous en émettrons un autre avec les coordonnées pour nous rejoindre. À très bientôt!

 
 Whisper Cove Marina 
Lat:12.0101° Lon:-61.7336°  Wind: ENE 16.5 kt | Temp:82° | 

Grenade

 
 Petite Calivigny 
Lat:12.0054° Lon:-61.7295°  Wind: E 14.5 kt | Temp:81° | 

Clarkes Court Bay

 
 Bonne nouvelle!!! 
 

Après une semaine de travail intensif, le moteur fonctionne à nouveau. Il y a à peine une heure, nous sommes allés faire un essai en mer avec Mani, le mécanicien, et le moteur a passé le test. Quel soulagement!!! On a beau naviguer sur un voilier, le moteur est quand même indispensable! Nous avons beaucoup apprécié Mani. Il a travaillé très fort. Il a démonté et reconstruit des pièces, comme la pompe à injection, que nous aurions sûrement dû changer si le problème s'était présenté au Canada ou aux USA. Ici, à défaut d'avoir les pièces de rechange sous la main, les gens doivent développer leur débrouillardise. Demain matin, nous quitterons Tyrrel Bay pour aller rejoindre nos amis à Clarkes Court Bay et nous pourrons tranquillement penser à nous préparer pour notre départ vers le Québec.

 
 autres nouvelles de Tyrrel 
 

Nous sommes encore à Tyrrel Bay Carriacou et la santé va bien. Il n'en est pas de même pour notre moral, car notre moteur diesel est en panne. Jeudi dernier, alors que nous nous préparions à lever l'ancre pour naviguer vers Grenade, nous avons constaté que le moteur n'avait plus de pouvoir et qu'il faisait un drôle de bruit. Pensant que le problème pouvait venir de saletés dans les filtres à diesel, le capitaine les a tout de suite changés. Malheureusement, ça n'a pas réglé la situation, il n'y avait toujours pas de pouvoir. Claude est donc allé chercher de l'aide au chantier naval tout près. Le mécanicien est venu tout de suite et il a déjà mis au moins 20 heures de travail sans résultat. C'est inquiétant!!! Surtout que nous avons réservé nos billets d'avion pour un séjour au Québec en partance de Grenade et que la date du 26 juin arrive vite. Nous sommes donc à chercher des solutions alternatives. Nous laissons une dernière chance au mécanicien pour venir à bout du problème et s'il n'y arrive pas nous devrons envisager de nous rendre à Grenade à voile sans le moteur. Ceci n'est pas un problème en soit puisque le moteur est nécessaire seulement pour le départ et l'arrivée dans une baie et nous savons que rendus à destination, nos amis québécois déjà sur place pourront nous aider à nous installer de façon sécuritaire. Nous croisons les doigts pour que tout se règle bientôt...c'est à suivre. Malgré ce fâcheux contretemps, il fait beau, l'eau est belle et on ne manque de rien donc on ne peut pas vraiment se plaindre,

 
 nouvelles de Tyrrel 
 

Nous continuons notre route vers Grenade, nous y sommes presque. Après quelques belles journées passées à Ste-Lucie, nous avons navigué jusqu'à Bequia. Nous y avons retrouvé Triumph , Prana, Jolie Julie, Gulliver et La Jeannoise. Avec Vomo qui est arrivé en même temps que nous, une belle petite flottille québécoise s'est formée. Vu le grand nombre de personnes, nous nous sommes donnés rendez-vous dans un restaurant pour un 5 à 7 très agréable. Nous avons aussi profité de ce séjour à Bequia pour prendre le traversier et aller visiter Kingstown la capitale de St-Vincent. Après un trajet de 55 minutes dans une mer passablement agitée, nous sommes arrivés dans un centre-ville grouillant d'activités car c'était le jour du marché. Chaque mètre du trottoir était utilisé pour étaler des fruits, des légumes et toutes sortes de marchandises... plutôt dépaysant! Puis, quelques jours plus tard, tous les bateaux sauf la Jeannoise ont levé l'ancre pour une très belle navigation qui nous a amenés à Tyrrel Bay. L'ancrage était plutôt bondé, mais nous avons tous trouvé une place. Réparation de voile pour l'un, cours de plongée pour l'autre, tous les navigateurs étaient occupés. De notre côté, nous avons remis à neuf le petit coffre arrière du cockpit, une amélioration que le capitaine voulait apporter depuis longtemps. Finalement hier, après un avant-midi consacré aux achats et à une belle marche sur l'île en compagnie d'amis, nous nous sommes rassemblés au centre de plongée Lumbadive de Diane et Richard (d'autres québécois)et avons partagé un excellent souper avec tout le monde. Cette rencontre s'est terminée autour d'un feu de camp sur la plage où la belle voix de Diane nous a entraînés dans le répertoire des chansons de chez-nous.

 
 Tyrrel 
Lat:12.4566° Lon:-61.4858°  Wind: ENE 17.5 kt | Temp:81° | 

Carriacou

 
 Bequia 
Lat:13.0013° Lon:-61.2436°  Wind: ENE 16.5 kt | Temp:80° | 

Grenadines

 
 Anse de Pitons 
Lat:13.8243° Lon:-61.0642°  Wind: E 11.0 kt | Temp:84° | 

St-Lucie

 
 Rodney Bay 
Lat:14.0894° Lon:-60.9611°  Wind: E 14.0 kt | Temp:83° | 

Ste-Lucie

 
 Nouvelles de Ste-Anne 
 

Nous aimons beaucoup la Martinique, alors nous y sommes encore. Nous naviguons d'un ancrage à l'autre. Il faut dire que l'épaule du capitaine et le dos de l'amiral nous ont empêchés d'envisager de longues traversées. En effet Claude a eu mal à son épaule gauche pendant 3 jours, donc pas de manœuvres possibles et quelques jours plus tard, ce fut mon tour. Un mal de dos carabiné m'a empêchée de bouger pendant aussi 3 à 4 jours. Ça va mieux maintenant on peut commencer à envisager un départ vers Ste-Lucie. Demain, pour la fête des mères nous irons à un dîner entre québécois, nous serons près de 15 personnes. Même si nous sommes un peu en avance, nous souhaitons une très belle journée à toutes les mamans. Puis avant de terminer ce message, je veux saluer notre belle-sœur Louise qui est décédée subitement hier. Nous aimerions être près de mon frère Serge et de sa famille pour les entourer de notre soutien durant ces pénibles moments. À défaut de pouvoir y être de corps, nous y sommes bien sûr en pensée.

 
 Le Marin 
Lat:14.4674° Lon:-60.8763°  Wind: E 13.0 kt | Temp:79° | 

Martinique

 
 Fort de France 
Lat:14.5987° Lon:-61.0681°  Wind: ENE 15.0 kt | Temp:80° | 

Martinique

 
Weblog Calendar
 
« December 2019
SunMonTueWedThuFriSat
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
    
       
Today
 
Search
 
 
Weblog Categories
 
All | Private | Public
 
 
Newsfeeds
 
[RSS Newsfeed]
All [excerpts]
/Public [excerpts]
 

 

Subscriber Login Dealers Activate About us Products Additional Information Contact us Subscribers Login Dealers Activate a Unit SkyMate Home Recreational Commercial Workboats/Fleets